Cumpleaños feliz

Publié le par Aurelie

Il y a un an jour pour jour, j'étais chez mes grands parents, entourée de tous mes cousins pour les 3x30 ans d'Aurélien, Gwénaëlle et moi.

J'avais posé la demande de congés prolongés en juillet et à ce jour, les nouvelles n'etaient pas très positives du coté de l'Allemagne.
Je me tatais de plus en plus, l'envie de partir était de plus en plus grande.
Vais-je jusqu'au bout pour réaliser mon rêve? Serais-je prête à donner ma démission si les nouvelles ne deviennent pas plus optimistes ?

Certains de mes cousins, aussi passionnés de voyages ou entourés d'amis voyageurs me conseillaient d'y aller, sans me poser de question : "ce sera une experience enrichissante et valorisante et il y aura toujours des opportunités au retour".
D'autres plus sages me dissuadaient de tout quitter sans savoir ce que je voudrais faire une fois cette aventure réalisée.

Par chance, je n'ai pas eu à donner ma démission.
Je suis partie, un peu plus tard que prévu, mais bien partie.

Aujourd'hui ce rêve est sur le point de s'achever.
Aujourd'hui un autre anniversaire, un an de plus.
Le premier anniversaire loin de la famille ou des amis de France.
Mais un anniversaire où mon cadeau est immense.
Six mois de rencontres, d'experiences, de folies, de souvenirs innoubliables.
Six mois qu'il y a deux ans j'aurais cru impossibles.
Six mois si faciles, si agréables que je me demande maintenant pourquoi j'ai tant hésité.

Ce n'est pas un grand plongeon, ce n'est pas une folie, ce n'est pas une aventure extraordinaire ou surhumaine. C'est une experience de vie, enrichissante, émouvante, mais beaucoup, beaucoup plus facile que tout ce qu'on peut imaginer.

Ce cadeau que je me suis offert, ce rêve que j'ai realisé, je le souhaite à tous.
Quelques soient vos rêves vivez les, ne passez pas votre vie à les rêver !

Copacabana, Lago Titicaca, Bolivia

Publié dans Le Grand Chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut Aurélie,<br /> Et bien, je te souhaite un très bon anniversaire avec un peu de retard. Mais bon, le geste est là... ;-)<br /> Tu es sur le retour ou bien tu es déjà rentrée? On t'attend avec impatience: nous aurons bien des choses à nous raconter,et à nous montrer mutuellement.<br /> Gros bisous et à très bientôt j'espère.<br /> Ben
Répondre
K
Bon anniversaire Aurèlie des cousins bretons; ça m'épate toujours  quand tu trouves facile de partir au bout du monde, je dois pour ma  part être un peu trouillarde !... alors je profiterai de tes photos !  <br /> gros bisous katou
Répondre
A
Hola cousine,<br />  <br /> <br /> Joyeux anniversaire, et bien oui une année de plus et celle ci quelle année pour toi. C'est effectivement un super cadeau que tu t'aies offert. Je me demande quel cadeau tu te trouveras pour cette nouvelle année qui commence. Les voyages dans l'espace se font encore rares... En tout cas on sera très content de te revoir.<br />  <br /> <br /> A bientôt et profites bien de la fin de ton voyage.<br />  <br /> <br /> Aurelaure<br />  <br /> <br />  
Répondre
S
Bon Anniversaire Aurel!!<br /> Et surtout ne t'inquiètes pas de voir ton voyage s'achevait... Il va se prolonger très longtemps encore à ton retour, avec toutes les histoires que tu vas avoir à raconter aux uns, puis aux autres, ainsi qu'avec les séances diapos qu'il va falloir sérieusement planifier vu la demande énorme que tu vas recevoir de la part de nous tous!!!!<br /> Et quand tout ce temps sera passé, ton prochain voyage sera déjà dans les tuyaux, prêt à nous faire vivre un autre rêve....<br /> Bisous<br /> Sév
Répondre
F
bon anniversaire AurélieMerci de nous avoir associés à ton grand voyagebisous
Répondre