Quebrada de Humahuaca

Publié le par Aurelie

Apres les plaines ennuyantes de Salta à Jujuy, rien qui ne détourne le regard de la somnolence ou du mauvais film du bus, le paysage change de maniere surprenante à partir du village de Volcan, porte d'entrée de la Quebrada de Humahuaca, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Dans l'aridité de la terre caillouteuse où ne poussent que les cactus, dans un paysage de savane africaine, herbes jaunies, batisses en adobe, poussent ça et la d'impressionantes montagnes.

Impressionantes non pas par la taille mais par les palettes de couleurs déployées sur les flancs. Rouge vif, jaune clair, blanc, vert...

Un ravissement pour le regard qui guette à chaque détour, derriere chaque tas de pierre, la prochaine oeuvre de la Terre, minéraux et eau, matiere et temps.

 

"L'arc en ciel est tombé a Purmarmaca"



Des dégradés magiques, une pincée de toutes les couleurs de l'arc en ciel, sauf le bleu. Des aiguilles de couleurs plantées dans la terre.

Silence, solitude, loin des foules du village, loin des stands de la place.

Paysages de western, paysages de Mars, paysages d'ailleurs, pour raviver encore et toujours tous les sens.



Iruya, 53 km...

Au milieu des plaines jaunes-vertes éclairées par le soleil levant, une portion de route sinueuse, une portion de piste poussièreuse et le silence du matin pour seule compagne.

En attendant un bus sur le bord du chemin, ecouter le silence et rêver...



Je n'avais pas prévu de passer par l'Argentine.

Le hasard de la géographie et de la route.

Une improvisation plus qu'agréable.

Ce pays m'a dévoilé une partie de ses merveilles, m'a enchanté par ses lieux et ses habitants.


Un pays plein de promesses.

Un pays que je quitte momentanément, pour mieux y revenir et en profiter encore plus un autre jour...


Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello Miss, Alors tu aura finalement craque pour l Argentina... Ces memes pumas qui ont mis a mal notre equipe nationale de "chuby". Arrrrg A ta decharge le pays semble tres interessant.Je vois Que Remo a recommande ton extention de key west (pour les autres, les Keys sont des iles au sud de la floride, et des ponts gigantesques, 7 miles soit presque 11 bornes... cf http://www.wikimapia.org/#lat=24.696666&lon=-81.17&z=13&l=0&m=a, et donc un pont immense, par analogie aux ponts et viaducs du mois de mai, pratique bien francaise). Voila pour la digression.N ecoute pas Remo !!!, il est a la solde de l enemi ! Maintenant qu il est parvenu a faire marchotter le chip de freescale il ne veut pas se retaper le boulot ! (quoique on a encore du boulot pour faire rentrer un chip chez eux, nos chips sont trop bons pour rentrer dans un blackbouse!)Ici ben pas mal d eau continue a couler sous les ponts malgre l a secheresse locale habituelle de l ete, et les chinois et coreens nous achettent tout plein de chips, en tout cas bcp plus que les ricains, du coup ca va pas trop mal.Et evidemment on te prepare un comite d accueil digne de ce nom, et on fait murir les idees pour ca. Evidemment ce genre de challenge nous inspire a fond !Si tu as besoin de t habituer a ton retour dans le mois a venir , dis nous, et on t ouvrira un compte externe pour acceder a UTP !!!C est le nouveau passe temps de Fabrice, et ces trucs la se developpent pire que des lapins, plus ca va plus il y en a.  Il parait que le RAKE est code avec les pieds :-P, enfin pour les parties qu il n a pas fait,  est ce  il nous dit... Et Georg est toujours la pour rencherir comme au bon vieux temps. La bise du frimouaire Ciao Manu
Répondre